L’histoire du DinghyGo

L’histoire du DinghyGo® débute en 2007 lors d'un tour du monde. En Thaïlande, l'idée de développer un nouveau bateau durable à usage récréatif est lancée. Le plaisir de navigation, la mobilité, la conception, la facilité et l'innovation sont les postulats sous-tendant ce concept. Après une phase intensive d'idées, d’ébauches et d'évaluations, le projet "Dinky" voit le jour.

L’ambition de Dinky, c'est de concilier les possibilités et les avantages de deux embarcations classiques, le Zodiac et l’Optimist. Trois prototypes différents sont réalisés, testés et comparés. Pour parvenir à des propriétés de navigation à voile optimales, il est décidé de réaliser un nouveau modèle équipé d’une dérive centrale.

Le résultat et le comportement de navigation dépassent les attentes les plus folles, ce qui induit la naissance de DinghyGo, le dériveur gonflable. DinghyGo est présenté en première mondiale lors de l’Amsterdam Boatshow HISWA de 2013 et accueilli avec énormément d'enthousiasme. DinghyGo est présenté en France en 2015 à l'occasion du Grand Pavois.

La mise au point, la production et la distribution de DinghyGo sont assurées par l'entreprise néerlandaise Aquacrafts.

Le développement de DinghyGo est un voyage initiatique inspirant qui a été rendu possible grâce à l'engagement et à la créativité d'une équipe composée de personnes aussi enthousiastes que talentueuses.

Nous espérons que, vous aussi, vous vivrez d'innombrables aventures avec votre DinghyGo!

Michiel Troelstra
Fondateur et directeur Aquacrafts